Vivre la non-violence en 2022

Samedi 29 janvier 2022

Un principe, un engagement, un combat.

Vivre la non violence en 2022

Pour notre premier Rendez-vous de l’ACNV France 2022, samedi 29 janvier à 17h-19h30 (par Zoom), nous mettrons en perspective la non-violence et son impact dans la société.

Face aux enjeux actuels, inégalités sociales et économiques, défis environnementaux et climatiques, comment être en phase avec trois principes de la non-violence que sont l’amour, la recherche de la vérité et le courage ?

Est-il possible de faire converger écoute empathique de soi et des autres, engagement dans l’action non violente, désobéissance civile ?

C’est pour nourrir notre réflexion que nous invitons à une table ronde trois intervenants engagés dans le champ de la non-violence :

> Christian RENOUX, spécialiste d’histoire moderne et d’histoire des religions qu’il enseigne à l’université d’Orléans ainsi que l’histoire de la non-violence,

> Jean-François LECOCQ, formateur certifié en CNV, il coordonne les formations pour les jeunes objecteurs de conscience en Service Civil pour l’Université de Paix en Belgique en 1976,

> Célia GRINCOURT, chroniqueuse radio, créatrice du podcast “La force de la non-violence”.

A lire également