Pour les demandes qui concernent les formations CNV modules 1, 2 et 3, merci de vous adresser directement à l’AFFCNV.

Séminaire groupe de pratique

“Construire ensemble un futur solidaire”

De nouvelles formations ouvertes à tous les acteurs de l’art de vivre ensemble, sans pré-requis. Elles visent à développer les compétences pour faire évoluer son groupe de pratique CNV, vu comme laboratoire du changement social. Le programme détaillé est disponible ici.

Animation : Geneviève Bouchez Wilson, assistée par Isa Lambert.

22-23 octobre 2022, à Saint Etienne

26-27 novembre 2022, à Clermont-Ferrand

10-11 décembre 2022, à Valence

“De la conciliation et la médiation au pardon, un chemin pour la paix avec la Communication NonViolente”

Un approfondissement animé par Godfrey Spencer.

11-12-13 novembre 2022, à Brives la Gaillarde

Explorer avec la CNV, expérimenter les attitudes, les savoir-faire et les compétences utiles pour surmonter les situations de vie qui ont été l’occasion de souffrance pour nous et pour autrui du fait de nos agissements. Télécharger le document pour en savoir plus.

Prolongement de cette formation prévu les 14-15 janvier 2023.

Les dossiers d’inscriptions seront disponibles ici très bientôt.


Formations qui ont eu lieu précédemment

Communication NonViolente

Approfondissement et intégration

14-18 juillet 2022, La Rivière 35640 Eancé

Animé par Godfrey Spencer, formateur certifié du CNVC
Assisté par Olivier Coffin, candidat à la certification

Développer des compétences pour résister à l’incertitude, cultiver la résilience, se développer sur le plan personnel, établir des relations interpersonnelles fructueuses, faire face à la situation perturbatrice engendrée par la crise sanitaire depuis le mois de mars 2020, et par la crise en Europe depuis fin février…

Avec la Communication NonViolente, nous pourrons explorer, expérimenter les attitudes, les savoir-faire et les compétences utiles pour surmonter les situations de vie complexes et relever les défis posés par les nombreuses transitions qui se produisent dans le monde du travail, la sphère personnelle et nos communautés d’appartenance.

La CNV vise à accompagner le changement à trois niveaux intimement imbriqués : en soi, parmi les autres et au sein des groupes et des systèmes sociaux.  Par une connexion compatissante avec soi et avec les autres, la CNV peut avoir de nombreux effets au service d’une transition non violente et solidaire qui tienne compte des besoins de chacun·e et qui prenne soin de tou·te·s.