Tournée pour la paix 2022-2023

10 dates en France pour s’émouvoir, pour rire, et pour comprendre comment vivre plus en paix avec soi-même, et avec les autres…

ACNV France lance une tournée nationale en faveur de la non-violence, avec comme temps fort le spectacle « Ma [non] violence ordinaire » d’Erika Leclerc-Marceau. Un one woman show humoristique (suivez le lien pour découvrir le teaser) qui sera suivi d’ateliers, tables-rondes… pour inviter la non-violence dans nos territoires !

Envie d’en savoir plus sur le projet, et peut-être vous aussi vous investir dans l’organisation de la tournée ? Consultez notre dossier-projet. Plus d’infos : groupesdepratique@cnvfrance.fr

Visio-coaching pour les groupes de pratique

Pour créer du lien, répondre aux questions que vous vous posez en tant qu’animateur·trice d’un groupe de pratique, et co-apprendre… Les dates de ces rendez-vous sont visibles sur l’agenda. Pour vous inscrire : groupesdepratique@cnvfrance.fr

Retour sur la fête des groupes de pratique 2022

Se retrouver, partager, célébrer autour de cet art de vivre et de se relier qu’est la Communication NonViolente, c’est l’intention que nous mettons derrière cet événement annuel, que nous avons voulu tout proche de la journée internationale de la paix du 21 septembre.

Cette année, c’était donc les 24 et 25 septembre, et vous avez été quelques 12 groupes d’horizons divers à organiser un événement. C’est joyeux d’observer qu’il fleurit quelques fêtes supplémentaires chaque année !

Lire la suite…

Septembre 2022

L’initiation au jeu No-Fault Zone continue

“Nous étions 18 à Nantes, 15 à Ploërmel pour une présentation de la CNV, un poker de l’empathie, une visite du monde de l’autre et un exercice sur la colère. Après avoir utilisé le No-Fault Zone pour chacune de ces propositions, en fin de journée, nous avions à la fois la joie de repartir avec un outil précieux à expérimenter dans nos groupes de pratique et dans notre vie et l’envie d’aller plus loin dans les ressources à explorer. Stella Alexandrian, passionnée et passionnante, est prête à assurer une deuxième journée. Et de venir dans la ville, la région qui, réunissant au moins 10 participants, aurait l’élan d’organiser une rencontre. Et il y a eu la magie des retrouvailles ou des rencontres et ça aussi, c’est joyeux ! D’autant qu’il y a l’intention du groupe de rester en contact par des partages d’expériences ou de questionnements.”

Sylvie Bréhinier


Précédemment

Janvier 2022. Un principe, un engagement, un combat.

Pour notre premier Rendez-vous ACNV France 2022, samedi 29 janvier à 17h-19h30 (par Zoom), nous avons mis en perspective la non-violence et son impact dans la société. Regarder le replay du rendez-vous :