Tournée pour la paix 2022-2023

10 dates en France pour s’émouvoir, pour rire, et pour comprendre comment vivre plus en paix avec soi-même, et avec les autres…

ACNV France lance une tournée nationale en faveur de la non-violence avec le spectacle « Ma [non] violence ordinaire » d’Erika Leclerc-Marceau, programmé d’ores et déjà le samedi 19 novembre à Saint-Etienne à 20h au Théâtre de la Grille Verte. Un one woman show humoristique (suivez le lien pour découvrir le teaser) suivi d’un temps d’échanges avec le public. 

Envie d’accueillir la tournée ? De vous investir dans l’organisation ? Ou juste d’en savoir plus ? Rejoignez la visio-conférence du 27 octobre, à 18h.

Inscriptions pour la visio : groupesdepratique@cnvfrance.fr

Septembre 2022

L’initiation au jeu No-Fault Zone continue

“Nous étions 18 à Nantes, 15 à Ploërmel pour une présentation de la CNV, un poker de l’empathie, une visite du monde de l’autre et un exercice sur la colère. Après avoir utilisé le No-Fault Zone pour chacune de ces propositions, en fin de journée, nous avions à la fois la joie de repartir avec un outil précieux à expérimenter dans nos groupes de pratique et dans notre vie et l’envie d’aller plus loin dans les ressources à explorer. Stella Alexandrian, passionnée et passionnante, est prête à assurer une deuxième journée. Et de venir dans la ville, la région qui, réunissant au moins 10 participants, aurait l’élan d’organiser une rencontre. Et il y a eu la magie des retrouvailles ou des rencontres et ça aussi, c’est joyeux ! D’autant qu’il y a l’intention du groupe de rester en contact par des partages d’expériences ou de questionnements.”

Sylvie Bréhinier


Précédemment

Janvier 2022. Un principe, un engagement, un combat.

Pour notre premier Rendez-vous ACNV France 2022, samedi 29 janvier à 17h-19h30 (par Zoom), nous avons mis en perspective la non-violence et son impact dans la société. Regarder le replay du rendez-vous :

Voir aussi : Articles plus anciens…