L’association ACNV France, créée il y a plus de 30 ans, a pour mission de contribuer au changement social par la diffusion et la valorisation de la CNV et par la formation à cette pratique fondée par Marshall B. Rosenberg. Elle souhaite continuer sa mission, et cela requiert des moyens pour permettre le fonctionnement de l’association avec deux postes salariés à mi-temps, le loyer du local et toutes les autres charges (téléphone, site internet, fournitures…)

Le Conseil d’Administration ACNV France formule le voeu que votre contribution financière trouve son sens dans l’adhésion à la vision, à la mission et aux valeurs de l’association. Nous vous invitons donc à adhérer et/ou à faire un don à l’association :

Je donne   J’adhère

ACNV France, reconnue association d’intérêt général, délivre un reçu fiscal permettant de bénéficier de la réduction d’impôt attachée aux cotisations et dons, à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les personnes morales. En savoir plus…

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’influence pour être des ambassadeurs de la paix, de la dignité des individus et de la non-violence dans tous les domaines de l’activité humaine qui permettent la transformation et l’innovation sociales.

Chaleureusement,

L’équipe ACNV France

Gratitude et hommage à notre donatrice Ariane Castella

Nous avons célébré Ariane Castella, le 2 avril 2022 lors de notre Assemblée Générale. Sa donation donne du souffle pour concrétiser nos projets associatifs et permet d’embaucher deux personnes à temps partiel. Nous espérons ainsi alléger le travail des bénévoles !

Ariane Castella (1937-2020) était psychologue auprès d’enfants et enseignante de yoga. Au cours d’un voyage en Inde en 1989, elle noue de belles relations avec les Todas, une communauté pastorale. Habitante de Montpellier, elle y crée la Tribu Toda avec ses ami·e·s du yoga et organise un parrainage d’enfants. En 2000, elle accompagne Thich Nhat Hanh en Chine puis co-fonde la Sangha des Cistes à Montpellier, toujours active. Elle est également proche de Pierre Rabhi et soutient l’association Karuna-Shechen de Matthieu Ricard. Femme vivante, cultivée, sensible à la Beauté, nourrie de voyages et de rencontres, Ariane a suivi un chemin d’engagement, d’altruisme et de spiritualité. Femme organisée et déterminée, elle a légué une partie de sa fortune à ACNV France, dont elle partageait les valeurs. Nous sommes fiers de sa confiance. Merci.