Les 26 et 27 octobre 2024 à Saint-Étienne
La fabrique des territoires de Paix
ATELIER DE RECHERCHE ET D’APPLICATION DE LA CNV
Un séminaire de deux jours à Saint-Étienne, dans la Loire
Descriptif
À partir de notre pratique de la Communication NonViolente en groupe comment s’engager localement comme actrices et acteurs, artisans de la non-violence dans une actualité sociale, économique et politique incertaine ?
Les groupes où nous pratiquons la CNV sont des laboratoires du vivre ensemble. Nous rencontrons toutes sortes de situations que nous pouvons dépasser grâce à la mise en œuvre des compétences développées par le processus CNV.
En croisant nos expériences, en tirant des apprentissages de nos réussites et de nos difficultés nous renforcerons la conscience de la puissance des outils, des attitudes et de l’esprit que nous partageons.
Nous contribuerons ainsi à renforcer l’impact du processus que Marshall Rosenberg nous a transmis en faveur d’une société ouverte qui reconnaît les spécificités de chacun·e.
Objectifs pédagogiques
- Prendre conscience des systèmes personnels et collectifs de domination et soutenir le développement de systèmes qui stimulent la solidarité, la coopération.
- Transférer les compétences acquises dans notre quotidien.
- Agir pour une société non violente…
Public
Toute personne désireuse de créer, développer, faire évoluer un groupe de pratique CNV. Aucun prérequis n’est demandé pour participer à ce séminaire intitulé La fabrique des territoires de Paix. Seulement un brin de curiosité et un désir de “rencontrer” l’auteur du processus CNV, Marshall B. Rosenberg, en visionnant ses vidéos interprétées en français.
Équipe pédagogique
Geneviève Bouchez Wilson, formatrice certifiée du CNVC, assistée par Isa Lambert, en cours de certification.
JE M’INSCRIS :
Date limite d’inscription : 15/10/24
Pour toute demande d’informations : contact@cnvfrance.fr