Formations CNV partenaires

 

Formateurs et Formatrices CNV

Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente
Nous sommes constitués depuis 2013 en association, l’AFFCNV (Association Française des Formateurs en CNV) qui a pour objet de:
 se donner les moyens des projets communs des formatrices et formateurs certifiés par le CNVC, exerçants ou résidant en France…
Ce site vous présente les formations et conférences sur la Communication NonViolente (CNV) animées en France par des formateurs-trices certifié(e)s par le CNVC :

http://www.cnvformations.fr/

La CNV dans l’éducation

L’association Déclic a été créée en 2015 pour porter spécifiquement le développement de la CNV dans l’éducation.

Elle continue l’action impulsée dans le cadre de la coordination CNV et éducation depuis 2010 au sein de l’ACNV.

http://fr.nvcwiki.com/index.php/Association_DECLIC_CNV_%26_Education

L’École des Médiateurs CNV

L’école des médiateurs CNV est organisme de formation à la médiation agréé par la Fédération Nationale des Centres de Médiation (FNCM)  .Ses formations sont homologuées par le Conseil National des Barreaux CNB

L’Ecole des Médiateurs CNV, constituée en association depuis 2012 après avoir été portée par l’ACNV depuis sa création en 2008, a pour mission de former « au métier de Médiateur CNV ».  

http://ecoledesmediateurscnv.typepad.com/ecole-des-mediateurs-cnv/les-stages-et-les-formations/

 

Accompagnement Individuel par la CNV

Vous trouverez sur ce site :
les coordonnées des praticiennes et praticiens francophones ayant suivi une formation spécifique de trois ans à ce type d’accompagnement
les coordonnées des deux centres de formation proposant des cursus de praticien-ne-s en accompagnement individuel par le processus de la Communication NonViolente.

http://ai-cnv.blogspot.fr/

 

La certification de formateurs certifiés

Ces formatrices souhaitent  préserver l’intégrité de la transmission de la CNV dans les régions francophones et au-delà, favoriser la mise en place d’un réseau solidaire et faire bénéficier d’autres personnes de ce qu’elles ont reçu de Marshall Rosenberg directement.
Le parcours qu’elles ont conçu permet ainsi aux candidats d’acquérir savoir-faire et savoir-être et de devenir à leur tour les ambassadeurs d’une manière de vivre qu’ils peuvent diffuser plus loin.

La « certification » valide des compétences et des aptitudes à vivre au quotidien selon les principes de la CNV et représente un engagement, renouvelable d’année en année. Ce n’est pas à proprement parler un diplôme.