Adhérer, soutenir nos actions

Pour faire face à la fragilité financière, vos cotisations et vos dons sont une manière de soutenir et donner des moyens à l’association, d’encourager le travail de l’équipe bénévole et professionnelle.

Votre soutien financier est essentiel pour que l’ACNV France poursuive sa mission dans le sillage de la vision de Marshall Rosenberg : faciliter l’émergence d’un monde fondé sur de nouvelles formes de relations, où les structures sociales, les organisations, les individus collaborent pour contribuer à la satisfaction des besoins de chacun et soutenir le bien-être et l’autonomisation de tous.

L’association ACNV France, créé il y a 25 ans, a pour mission de contribuer au changement social par la diffusion et la valorisation de la CNV et par la formation à cette pratique fondée par Marshall B. Rosenberg.

Lors de la dernière assemblée générale de l’ACNV France le 28 mai 2016, nous avons évoqué avec les personnes présentes adhérentes ou non, le formidable succès et la propagation dans tous les médias et réseaux sociaux de la Communication Non Violente. L’énergie et l’enthousiasme de tous les bénévoles et administrateurs de l’ACNV sont récompensés.

L’ACNV France souhaite continuer sa mission et cela requiert des moyens pour permettre le fonctionnement de l’association avec 2 postes salariés à mi-temps, le loyer du local et toutes les autres charges (tel, site internet, fournitures,…).

L’ACNV France ne bénéficie ni de subvention institutionnelle, ni du soutien financier de donateurs réguliers ou de mécènes.

Historiquement, les ressources financières de l’ACNV France se répartissaient entre les cotisations des adhérents, un pourcentage sur la billetterie de conférences et sur la vente de livres, une commission pour la gestion administrative de formations qui sont maintenant gérées par l’école des médiateurs CNV, les associations Déclic CNV-éducation et A’ Certif.

Plusieurs tarifs sont proposés pour permettre à chacun d’adhérer suivant ses ressources financières et son élan à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’association :

  • Diffuser et valoriser la CNV par la formation à cette pratique dans tous les milieux sociaux et professionnels

  • Soutenir les groupes de pratique dans leur évolution, proposer des outils pédagogiques pour l’animation des groupes, actualiser le répertoire des groupes de pratique.

  • Soutenir, accompagner, coordonner l’émergence de projets contribuant à la transformation sociétale avec la CNV

Nous osons rêver à un cercle de soutien financier composé de contributeurs effectuant régulièrement un don pour soutenir la réalisation des prochains projets associatifs.

Le conseil d’administration de l’ACNV France formule le vœu que votre contribution financière trouve son sens dans l’adhésion à la vision, à la mission et aux valeurs de l’association.

Nous vous invitons à remplir le bulletin d’adhésion et/ou de don en cliquant sur le lien adhésions ou clic soutien sur l’onglet de la boutique

L’ACNV France, association d’intérêt général, délivre un reçu fiscal permettant de bénéficier de la réduction d’impôt attachée aux cotisations et dons à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les personnes morales.

Votre contribution financière a autant de valeur pour nous, que votre investissement bénévole dans des actions concrètes qui servent nos intentions et nos missions.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons d’influence pour être des ambassadeurs de la paix, de la dignité des individus et de la non-violence dans tous les domaines de l’activité humaine qui permettent la transformation et l’innovation sociales

L’équipe du Conseil d’Administration de l’ACNV France

Françoise, Geneviève, Yves, Fabienne, Isabelle, Sylvie, Richard, Frédéric